Introuvable, un sabot moteur sur CB500X si on veut le concilier avec une béquille centrale Honda.

Mais le Professeur Tournesol ne s'avoue pas vaincu et va bidouiller. 

OK, ce n'est pas aussi efficace que la plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur ... qui n'existe pas. Mais ça doit amortir un coup de carter sur une pierre lors d'un débattement optimiste de suspension.

 

 

       On commence par se fendre d'un billet de 1,30 € pour acheter un paillasson en plastique chez Foiregify et on en coupe au cutter un bout qui va bien.

On découpe, on plie en chauffant avec un décapeur thermique pour que le pli reste. Un bout de fil de fer maintiendra la forme. Le paillasson doit s'adapter au carter sans toucher le pot d'échappement beaucoup trop chaud.

Un fil de fer attaché au support béquille centrale qui file vers le petit ergo (dont on se demande à quoi il sert, hein ?) à l'avant du carter maintient l'essentiel.

Un autre fil de fer empêche le paillasson de basculer vers le pot.

OK. C'est loin d'être parfait. Mais j'avais déjà fabriqué ce type de système sur ma Transalp qui avait prit de bonnes claques sur des cailloux au Maroc sans dégâts.

C'est mieux que rien ...